BLOG 2019
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019

© 2019 Christian Fournier www.prisedevue.com




Peu de photographes ont le courage de mettre en ligne toutes leurs photos au
quotidien, je le fais car je montre ainsi que quoi qu'il arrive, dans tous les
domaines, je fais toujours de belles photos pour mes clients.

Maîtrise technique, une certaine sensibilité. Si vous comprenez toute la logistique nécessaire à tous ces missions (devis, préparations, matériel, transports, embouteillages, sécurité, etc.), vous voyez que je suis un photographe qui assure.

Not many photographers have the courage to show their photos on a daily basis. I do it to show that in a wide range of photography, I always take good photos for my clients. Technical perfection and an obvious sensitivity. If you imagine the logistic necessary for these missions (estimates, preparations, equipment, transports in traffic jams, safety, etc.), you can see that I am a photographer who achieves results in all circumstances.

**************************

Le 24 avril 2019 : Du haut de la Tour Montparnasse


J'ai fait un panoramique de 467 Mo, montrant à gauche, Notre Dame, et à droite le Square de Port Royal, là où j'habite, et au loin, la géothermie de Paris.
Entre deux on voit :
1- Le Square de Port Royal, là où j'habite.
2 - La géothermie de Paris, qui me chauffe.
3 - L’Hôpital Cochin.
5 - Le Boulevard de Port Royal.
6 - Le Boulevard du Montparnasse.
7 - La Maison des Adolescents, La Mason de Solenn.
8 - Le CROUS, Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Paris.
9 - L’Hôpital du Val-de-Grâce.
10 - La chapelle de l’Hôpital du Val-de-Grâce.
11 - La BNF : Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand.
12 - Le Bois de Vincennes.
13 - La Foire du Trône, sur la Pelouse de Reuilly.
14 - Le Château du Bois de Vincennes.
15 - Le Jardin des Plantes, Muséum national d'Histoire naturelle.
16 - L'Institut Océanographique, La Maison des Océans.
17 - Campus Jussieu, Université Pierre et Marie Curie.
18 - L'ENA, Ecole Nationale d'Administration.
19 - L'Université Panthèon-Assas, Paris II.
20 - Faculté de pharmacie de Paris.
21 - Le Panthéon.
22 - L’observatoire St Jacques.
23 - La Sorbonne.
24 - Le Sénat.
25 - Le cimetière du Père-Lachaise.
26 - Le Jardin du Luxembourg.
27 - Notre Dame, après le feu du 15 avril 2019.
34 - Le Jardin des Grands Explorateurs.
35 - La colonne Vendôme.



Un extrait



La géothermie de Paris




Le 22 avril 2019 : Au Bois de Vincennes, le paon blanc.

Contrairement à l'idée très répandue, il n'est pas albinos, mais leucistique. La superbe traîne blanche du mâle rappelle la traîne d'une robe de mariée. Le paon blanc est issu d'une mutation récessive du paon bleu.
Le leucistisme (du grec λευκος, leucos, blanc) est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou plume (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des albinos).
Le leucistisme est différent de l’albinisme : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre.
Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur.
Source : http://paons-faisans.forumactif.org/t531-la-mutation-blanche-chez-le-paon-bleu

 

Le 21 avril 2019 : Les deux visages de Lucie, 14 ans.








Le 20 avril 2019 : Eolienne de Montcornet


Les éoliennes s’invitent régulièrement dans les paysages picards et permettent de transformer l’énergie cinétique du vent en énergie électrique. L’énergie éolienne est une forme d’énergie renouvelable car elle est inépuisable, le vent étant la conséquence indirecte du rayonnement solaire. Les éoliennes situées sur le parcours ‘Des quatre vents’ ont été installées à partir de 2007. D’une puissance individuelle de 2MW et d’une hauteur totale de 125 mètres, chaque éolienne produit chaque année l’électricité nécessaire à l’alimentation de 2000 foyers (hors chauffage).
Une éolienne est constituée d’un mât qui permet d’élever son rotor à une altitude où le vent est plus fort et plus régulier qu’au sol. en haut du mât se trouve la nacelle, sur laquelle est fixé le rotor constitué de 3 pales. Dans le cas des éoliennes de Montcornet, le mât mesure 80 mètres de haut et les pales 45 mètres de long.
Soumises à la force du vent, les pales, de par leur forme particulière, entraînent le rotor en rotation. La nacelle abrite les composants nécessaires à la conversion de ce mouvement en énergie électrique. Telle une girouette, la nacelle peut pivoter grâce à un système de moteurs et d’engrenages afin que le rotor soit toujours positionné face au vent au vent. L’électricité produite par chaque éolienne est acheminée par l’intermédiaire de câbles enfouis sous terre jusqu’au réseau public électrique.









J'habite à côté du Jardin du Luxembourg, donc pas loin de Notre Dame de Paris.

 

 

18 avril 2019 : Je me remémore mon travail de photographe autour de Notre Dame de Paris



































Noel 2018





2019 : Frédérique au sommet de Notre Dame





16 -17 avril 2019 : Après le feu à Notre Dame de Paris







Je lutte contre les fake photos. En photographie, je m'y connais.

Quelqu'un a publié ça quelques heures après le feu de Notre Dame. Et ça a fait le tour de la toile, avec parmi les commentaires : "Quelle photo emblématique !"

Christian Fournier : c'est un montage Photoshop, plutôt mal fait. On ne peut pas avoir deux gargouilles (ou n'importe quoi d'autre) floues, prises en sandwich entre une gargouille nette (celle du haut) et le feu net, en arrière-plan. C'est un problème incontournable de profondeur de champs en photographie. On peut aussi voir des défauts dans les détourages des contours des gargouilles.
C.Q.F.D. Ce qu'il fallait démontrer. Bon OK, je suis un ex prof de maths.

Exemple avec une photo que j'ai prise en 2016 :
J'ai laissé le pigeon sur la tête de la statue pour que vous puissiez voir que c'est un faux !



Aussi j'étais l'un des premiers sur place.




La zone est envahie par toutes les medias du monde.




Azzeddine Ahmed-Chaouch et Salhia Brakhlia, de l'équipe du journal de Yann Barthès, "Quotidien".



La pose d'une des 10 poutres de 20 mètres sur 1m20, qui servent à consolider la structure restante de la cathédrale. Ces poutres ont été commandées en extrême urgence par la Préfecture de Paris à une entreprise belge et ont été acheminées par camions via un convoi exceptionnel avec escorte policière.
“En tant que charpentiers, nous avons aujourd’hui la gorge nouée”, réagit Patrick Vanhorenbeeck. “Il s’agissait d’une des plus belles charpentes du monde. Il faut faire le maximum pour préserver ce qui reste.”
Artbois, spécialisée dans les ouvrages d’exception, a déjà contribué à des projets de rénovation de monuments historiques, mais “travailler dans une telle urgence, c’est du jamais vu!”, souligne son patron.
Non, ce n'est pas un signe de croix.


15 avril 2019 : Le feu à Notre Dame de Paris





14 avril 2019 : Au Parc de Sceaux







12 avril 2019 : Nathasha au Parc de Sceaux








1 avril 2019 : Au musée de la Grande Guerre de Meaux





















Au Bon Marché rive gauche



Angie, par Christian Fournier. Merci à Mostyk et Lucky pour le maquillage, à Kwon Young Hee pour la robe, et au plasticien Peter Kogler pour le décor.




1 et 2 avril 2019 : le salon In-Cosmetics à la Porte de Versailles.







L'Oréal La French Art of Hair Coloring 25-26 mars 2019
STYLE & COLOR TROPHY FINAL + SHOW  SALLE PLEYEL
MASTER CLASSES PALAIS DE TOKYO

WITH LIVE MUSIC PERFORMANCES & HAPPENINGS
JULIETTE ARMANET & HOLLYSIZ
KIDDY SMILE & THE VOGUING FAMILY
DJ SET WITH OFENBACH


Merci à Karine, Philippe, Bertram, Laetitia, Emeline et David


































Les membres du jury



























Le 21 mars 2019 Le cercle Magellan aux Salons Hoche














Manifestation climat « Marche du siècle » place de la République à Paris le 16 mars 2019
Pour le climat, la biodiversité, la justice sociale, contre la répression.


















Le 10 mars 2019 : Le cimetière de Vauxbuin.


La nécropole nationale de Vauxbuin est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Vauxbuin en bord de la N2, en direction Villers-Cotterêts, dans le département de l'Aisne.
Elle a été aménagée en 1919. On y a regroupé les corps provenant de cimetières militaires provisoires de la région de Soissons : ceux de la Crise et au nord du ru de Savières, de Longpont où un cimetière, situé à proximité de la ferme de La Grille, contenait 628 tombes.
Elle rassemble, sur une superficie de 1,6 ha, les corps de 4 916 soldats dont 4 899 combattants tués pendant la Grande Guerre et 17 combattants tués au cours de la Seconde Guerre mondiale. 3 976 reposent dans des sépultures individuelles et 940 dans des sépultures collectives ou ossuaires.
Dans ce cimetière, un carré sous la garde de la Commonwealth War Graves Commission rassemble les corps de 281 soldats du corps expéditionnaire britannique (B.E.F.).
Jouxtant ce cimetière se trouve le Cimetière militaire allemand de Vauxbuin où reposent plus de 9 000 corps de soldats allemands.


Le 03 mars 2019 : La tombe de François Cavanna à Chaumes-en-Brie.

François CAVANNA (1923-2014). Auteur d’une cinquantaine de livres, il fut le cofondateur, avec Georget Bernier dit Pr Choron, du journal satirique Hara-Kiri qui révolutionna la presse française et ouvrit la voie à Mai 68. Le style caractéristique de François Cavanna, satirique, anti faux-culs, anti culs-bénits, drôle, vivant et coloré, l’a rendu célèbre dès ses premiers romans qui sont autobiographiques (Les Ritals, les Russkoffs, Bête et méchant...). À partir de 1985, son activité de journaliste céda le pas à une production littéraire abondante et variée (autobiographies, essais, romans historiques, chroniques, livres d’humour). Il fut un grand défenseur des valeurs républicaines et de la langue française. Il attaqua avec beaucoup de véhémence la publicité, l’injustice, la souffrance « spectacle » des animaux et l’irrationnel. Dieu et la religion faisant partie de ses sujets de prédilection. Crématisé au Père Lachaise, ses cendres furent déposées dans le cimetière de cette ville dans laquelle il vivait depuis une quarantaine d’années.

"Toutes les religions ont une explication de la "création" du monde, tous les livres sacrés commencent par là. Pas une seule religion n'a soupçonné quelle est la véritable forme de la Terre, la nature du ciel et des étoiles, les lois de la gravitation, les rapports entre la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes, la constitution du corps humain, le rôle des micro-organismes dans les maladies, etc. Tous les livres saints, dès qu'ils se mêlent d'expliquer ce monde créé par le dieu qu'ils exaltent, déconnent à perdre haleine". François Cavanna, Lettre ouverte aux culs-bénits / 1994

"Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance". François Cavanna , Lettre ouverte aux culs-bénits / 1994

Le 03 mars 2019 : Le Parc des félins.


Lemur Catta


Lion de l'Angola


Guépard d'Afrique du Sud







Tigre blanc

Tigre de Sumatra






Le 1er mars 2019 : Le Salon International de l'Agriculture à Paris
















Les 23 et 24 février 2019 : Hommage aux morts de Verdun 1914-1918


Ossuaire de Douaumont
La bataille de Verdun, 21 Février 1916 – Décembre 1916, 300 jours et 300 nuits de combats acharnés, effroyables. 26.000.000 d’obus tirés par les artilleries soit 6 obus au m2, des milliers de corps déchiquetés, environ 300.000 soldats français et allemands portés disparus.
Fin 1918 : C’est aux premières heures de l’Armistice que l’évêque de Verdun, Monseigneur Ginisty, se rend sur les Champs de Bataille. Il y découvre l’horreur : des milliers de corps pour lesquels une identification ne sera malheureusement plus possible. Et c’est suite à cette découverte que naît l’idée d’un sanctuaire pour ces soldats inconnus.
1920 : Symboliquement, les deux premières pierres du futur monument sont scellées par le fondateur Monseigneur Ginisty, le maréchal PETAIN et l’escadrille Lafayette. Un concours d’architecture pour la construction du monument est lancé et remporté par AZEMA, EDREI et HARDY.
1924-1932 : Alors que les premiers restes non identifiés recueillis sur le terrain reposent dans une chapelle provisoire, la construction du monument se poursuit avec l’argent récolté dans le monde par Monseigneur Ginisty, son équipe et le comité de l’Ossuaire. Sur la façade principale du monument se trouvent les blasons de 147 villes, régions et pays donateurs ayant participé au financement de l’édifice.
1932 : Inauguration officielle du monument par le Président Albert LEBRUN.
1984 : Célèbre et historique poignée de main entre Le Président François MITTERAND et le Chancelier Helmut KOHL. Le premier grand pas vers la réconciliation et la fraternisation entre nos deux pays.
2016 : Seconde rencontre franco-allemande pour le Centenaire de la bataille entre le Président François HOLLANDE et la Chancelière Angela MERKEL.
Aussi appelée « La Lanterne des morts », la tour de l’Ossuaire, haute de 46 mètres, offre une vue imprenable sur le Champ de Bataille. Offerte par les américains, elle a été une des premières parties du monument à avoir été bâtie avec la chapelle.


Cimetière allemand près de Consenvoye.
A vingt kilomètres au nord-ouest de Verdun, le cimetière bordé d’arbres s’inscrit face à la Meuse dans un paysage agricole ouvert.
Les croix latines en métal noir sont scellées dans un bloc en béton et comportent en majorité deux noms de soldats, leur attribution et leur date de décès, sur les deux faces, si ces informations sont connues. 11 083 Allemands, 1 Russe, 62 Austro-hongrois reposent dans ce cimetière : 8609 en tombes individuelles et 2537 dans les tombes collectives dont 1501 seulement sont connus à ce jour.
Le 22 septembre 1984 après une cérémonie à Douaumont, le chancelier allemand Helmut Kohl et le Président de la République française François Mitterrand se rendent au cimetière de Consenvoye se recueillir ensemble. Une plaque de métal disposée au centre de l’ossuaire rappelle cet événement historique. Le cimetière de Consenvoye est le premier cimetière militaire allemand à recevoir la visite officielle d’un chef d’Etat français.


La crète des Eparges. Ici entre deux trous de mines.
Située à 22 km de Verdun, la Crête des Eparges, dominant la plaine de la Woëvre qui s’ouvre sur Metz, conserve la mémoire de terribles combats, particulièrement en 1915.
La violence de ses combats préfigure ceux de Verdun en 1916. Tentant de réduire le Saillant de Saint-Mihiel au printemps 1915, les Français attaquent la crête des Eparges, point stratégique dominant les côtes de Meuse. Les allemands contre-attaquent. La confrontation en surface s'enfonce sous terre, et une "guerre des mines" commence dans les entrailles de la colline. Le secteur fut définitivement repris en 1918.
Avec ses cratères d'explosion, la crête porte toujours les cicatrices de la guerre des mines.

Panoramique de 931 Mo, assemblé à partir de 40 photos de 45 millions de pixels.
En voici un extrait :



Le cimetière militaire de Saint-Remy-la-Calonne


203 corps de soldats français y sont recueillis dont seulement 86 identifiés. Ils sont pour la plupart des combattants de 1915 tombés aux Eparges. C'est là qu'ont été regroupés, lors d'une cérémonie officielle le 10 novembre 1992, les 21 dépouilles d'Alain-Fournier et de ses compagnons d'armes tués le 22 septembre 1914.

La disparition du lieutenant Fournier, rapportée par la presse, impressionne fortement ses contemporains, bien qu'il n'ait été officiellement déclaré « mort pour la France » qu’en juin 1920. Il est ensuite décoré de la croix de guerre avec palme et nommé chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.
Le lieu exact de sa sépulture demeure inconnu pendant plus de trois quarts de siècle. Dès 1977, Michel Algrain enquête sur la localisation probable des derniers moments d'Alain-Fournier et parvient à coordonner des recherches. Son corps et ceux de ses vingt compagnons d'arme, originaires, pour la plupart, de la région de Mirande, sont retrouvés par Jean Louis, le 2 mai 1991, dans les bois près de Saint-Remy-la-Calonne. Ils avaient été enterrés dans une fosse commune creusée par l'armée allemande sur le lieu du combat. Après des fouilles archéologiques méthodiques et un examen approfondi des squelettes en laboratoire, ils sont ré-inhumés solennellement dans la nécropole nationale de Saint-Remy-la-Calonne.
La légende d'un écrivain mort pour la France en pleine jeunesse, après avoir écrit un seul roman, Le Grand Meaulnes, a sans doute contribué à assurer la fortune littéraire d'Alain-Fournier. Son nom figure sur les murs du Panthéon, à Paris, dans la liste des écrivains morts au champ d'honneur pendant la Première Guerre mondiale.





Les 16 et 17 février 2019 : La côte d'Opale : Berk, Fort-Mahon, Quend et Parc du Marquenterre

Merci à Louis Etienne et Remo Robillart pour les chiens et les conseils à Berk
















Le 10 février 2019 au Bois de Boulogne

Devinez où j'ai vu ce ragondin ?
- Dans mon jardin ?
- À la piscine municipale ?
- En Amérique du Sud ?
- Au Bois de Boulogne ?
- Au Pic du Midi ?
- Au zoo de Vincennes ?

Guess where did I see this nutria?
- In my garden?
- At the municipal swimming pool?
- In South America?
- At the Bois de Boulogne?
- At the Pic du Midi?
- At Vincennes Zoo?





 

Du 26 au 30 janvier 2019 : 400 brésiliens d'un labo médical international visitent Paris

























Un fantôme

Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019 : Eclipse de lune.

J'ai consulté la météo, très changeante, depuis le lundi 17 janvier 2019 sur la France. Beaucoup de nuages. La journée de dimanche à Paris a été bouchée et pluvieuse. Je me suis levé à 2 heures du matin et super : nuit dégagée pas trop loin de Paris. Je suis allé à Cormeilles-en-Vexin, à 60km au Nord-Ouest de Paris la nuit du 19 au 20 janvier 2019. Juste à la limite de la zone de parfaite totalité en France. J'ai repéré un coin de verdure orienté vers l'est et ai installé deux appareils photos, près de ma voiture, l'un en time lapse et l'autre en long télé. Objectifs très lumineux F1.4. J'ai varié le temps de pause selon la luminosité de la lune. Jamais plus de 15 secondes pour ne pas avoir de bougés dus aux mouvements des étoiles et de la lune. Car je n'ai pas de moteur azimutal. Fichiers Raw de 25 millions de pixels.
L'éclipse partielle a commencé à 4 heures 34. Température -6° Celsius. Heureusement, je pouvais me réchauffer dans ma voiture de temps en temps.
L’éclipse totale, d’une durée de 62 minutes, a commencé à 5 heures 41 du matin, pour s’achever à 6 heures 43. Une fois la lune occultée, j'ai pu voir plus d'étoiles, mais j'étais encore trop loin de Paris, la pollution lumineuse était encore trop forte. J'ai utilisé le logiciel StarTracker sur mon iPhone pour reconnaître Castor et Pollux, Mebsuta, Hydra dans les constellations Gémaux, Petit chien et Cancer. Une vue fantastique.
L'éclipse partielle s'est terminée à 7 heures 51.
Exactement comme l'ont calculé les astronomes. Bravo les scientifiques. Et pourtant il y a encore beaucoup de gens qui ne croient pas en la science !
De retour chez moi, j'ai optimisé mes photos sur Lightroom (réduction du bruit dans les noirs, netteté, etc...) J'ai fait un résumé du time lapse avec 6 photos de la lune, sur le fond de verdure, et mon Nikon sur son pied Manfrotto.



I consulted the weather, very changeable, since Monday, January 17, 2019 on France. Many clouds. Sunday in Paris was clogged and rainy. I got up at 2 in the morning and great: clear night not too far from Paris. I went to Cormeilles-en-Vexin, 60km north-west of Paris the night of 19 to 20 January 2019. Just at the edge of the perfect totality area in France. I spotted a spot of greenery facing east and installed two cameras near my car, one in time lapse and the other in long TV. Very bright lenses F1.4. I varied the exposure time according to the brightness of the moon. Never more than 15 seconds to not have blur due to the movements of the stars and the moon. Because I do not have an azimuthal motor. Raw files of 25 million pixels.
The partial eclipse started at 4.34 am. Temperature -6 ° Celsius. Fortunately, I could warm myself in my car from time to time.
The total eclipse, lasting 62 minutes, began at 5:41 am, and ended at 6:43 am. Once the moon was obscured, I could see more stars, but was still too far from Paris, the light pollution was still too strong. I used the StarTracker software on my iPhone to recognize Castor and Pollux, Mebsuta, Hydra in the Gemini, Small Dog, and Cancer constellations. Fantastic view.
The partial eclipse ended at 7:51.
Exactly as astronomers have calculated. Congratulations to the scientists. And yet there are still many people who do not believe in science!
Back home, I optimized my photos with Lightroom. I made a summary of the time lapse with 6 photos of the moon, on the background of greenery, and my Nikon on his Manfrotto tripod.

Le 20 janvier 2019 :  "Branco Luz" Joana Vasconcelos investit Le Bon Marché avec son exposition événement « Branco Luz » = Blanc lumière


Joana Vasconcelos s’est imposée dans le milieu de l’art contemporain avec des œuvres aux dimensions impressionnantes, aux formes baroques pleines d’humour, révélant une imagination fertile, un goût pour la tradition autant que pour la provocation et la transgression.
Pour Le Bon Marché elle a imaginé « Simone », une étrange et envahissante créature immaculée suspendue sous les verrières centrales. Cette créature n’est autre qu’une Valkyrie, figure mythologique particulièrement marquante et récurrente dans l’œuvre de Joana Vasconcelos, que l’on retrouve aussi dans les vitrines du magasin.

Le 19 janvier 2019 : Les gilets jaunes à Paris



Le 19 janvier 2019 : Light matters. La Fondation EDF accueille Erwin Redl. Il crée une œuvre immersive composée de milliers de LED programmables de couleur bleu et rouge.



Le 13 janvier 2019 : Oxana et Dimitri Prokhorchuk from Russia recreate the 1920 Paris













Le 12 janvier 2019 : LE BAL DES TSARS ET DES TSARINES à l'INTERALLIÉE


Anastasia


Natasha




Christian Fournier et Natasha


Oxana et Dimitri Prokhorchuk from Russia






Robert Hussein




Le 12 janvier 2019 : Le mariage des nounours à la mairie de Paris 75013
 
Le 09 janvier 2019 : Vue de la tour Montparnasse










2007 2019


Intellectual Copyright Property 2019 Christian Fournier.
All rights are reserved. All texts, photos, graphs, sound files and videos in this website are protected. Their reproduction, modification and uses on other web sites than those by Christian Fournier are strictly forbidden.
Welcome to our website. If you continue to browse and use this website, you are agreeing to comply with and be bound by the following terms and conditions of use, which together with our privacy policy govern 'famousphotographer.com’s relationship with you in relation to this website. If you disagree with any part of these terms and conditions, please do not use our website.
The term ‘famousphotographer.com’ or ‘us’ or ‘we’ refers to the owner of the website whose registered office is Christian Fournier, 14 square de Port Royal, 75013 Paris, France. Our company registration number is Siret : 41139772200017. The term ‘you’ refers to the user or viewer of our website.
The use of this website is subject to the following terms of use:
• The content of the pages of this website is for your general information and use only. It is subject to change without notice.
• Neither we nor any third parties provide any warranty or guarantee as to the accuracy, timeliness, performance, completeness or suitability of the information and materials found or offered on this website for any particular purpose. You acknowledge that such information and materials may contain inaccuracies or errors and we expressly exclude liability for any such inaccuracies or errors to the fullest extent permitted by law.
• Your use of any information or materials on this website is entirely at your own risk, for which we shall not be liable. It shall be your own responsibility to ensure that any products, services or information available through this website meet your specific requirements.
• This website contains material which is owned by or licensed to us. This material includes, but is not limited to, the design, layout, look, appearance and graphics. Reproduction is prohibited other than in accordance with the copyright notice, which forms part of these terms and conditions.
• All trademarks reproduced in this website, which are not the property of, or licensed to the operator, are acknowledged on the website.
• Unauthorised use of this website may give rise to a claim for damages and/or be a criminal offence.
• From time to time, this website may also include links to other websites. These links are provided for your convenience to provide further information. They do not signify that we endorse the website(s). We have no responsibility for the content of the linked website(s).
• Your use of this website and any dispute arising out of such use of the website is subject to the laws of French CNIL.


Tous droits réservés, contact : Christian Fournier 2018 www.prisedevue.com www.prisedevue.com 2019
Christian Fournier est photographe professionnel à Paris, il excelle en mode, publicité, corporate, industrie, reportage, art, sous-marin, portraits, mariage et événementiel.
Christian Fournier is a professional photographer in Paris, France, for fashion, advertising, industry, art, corporate, commercial, illustration, reportage, press, photojournalism, digital, underwater, wedding, fine art.


Aller en haut de page    Go to the top of the page